Enter your keyword

Le concept

Pièce Unique

Les tricots YLLE se distinguent par le travail de la matière, étape cruciale en amont de chaque réalisation.

Les fils sont soigneusement sélectionnés pour leur texture et leur couleur. La matière recyclée se transforme en fibre unique de choix, pour donner naissance à un seul modèle YLLE.

Le Recyclage / Upcycling

Utiliser la matière qui dort et donner une seconde vie à la maille.

Il s'agit d'un héritage de nos grands-mère, arrières grands-mères qui détricotaient pour retricoter par la suite. Dans la phase de réalisation des tricots YLLE, il y a une phase de collecte et de préparation de la matière : La maille est détricotée, la laine lavée et remise en pelotes.

Modèle Unique

Des créations signées YLLE.

Entre les mains de sa créatrice, chaque modèle devient une pièce unique. On peut parler de “Tricot Instinctif” : des aiguilles, du fil, du génie et du goût.

La touche YLLE

Un bouton / un bijou : un style pour chaque bandeau

Ce détail donne du caractère au bandeau. Chaque cliente trouve le sien, celui qui correspond à son ``look`` à sa personnalité, à la manière d' un parfum.

Un tricot réalisé à la main en France

Tous les tricots sont réalisés à l'aiguille, de manière traditionnelle.

Avec le soin et l'amour des réalisations ``faites maison``. Le tricot main est un gage de qualité :, souplesse, chaleur, solidité . Ylle produit différents accessoires comme des bonnets à pompons, des bonnets ``turbans``, des écharpes, des mitaines, mais son produit phare est le bandeau.

Derrière YLLE, il y a elle

Anaïs Viboud, créatrice lyonnaise, ancienne danseuse, diplomée de l'école d'art et culture.

Ses études lui apportent une approche de la mode originale imprégnée de l'histoire de l'art et du design. Par son héritage familiale de la couture, du tricot et son éducation à la montagne et dans la nature : l'envie de fonctionner différemment.