Enter your keyword

La Créatrice

« Et qu’est-ce que travailler avec amour ?
C’est tisser un vêtement avec des fils tirés de votre coeur, comme si votre bien-aimée devait le porter.
C’est construire une maison avec affection, comme si votre bien-aimée devait y habiter.
C’est semer des graines avec tendresse et récolter la moisson avec joie, comme si votre bien-aimée devait en manger le fruit.
C’est insuffler en toutes choses que vous façonnez un zéphyr de votre esprit,
Et savoir que tous les morts bienheureux se tiennent auprès de vous et vous regardent.
Je vous ai souvent entendu répéter, comme si vous balbutiiez dans votre sommeil : « Celui qui travaille le marbre, et découvre la forme de son âme dans la pierre, est plus noble que celui qui travaille la terre. » »

_Khalil Gibran

 

Qui est la créatrice de YLLE ?

Je suis Anaïs Viboud, créatrice de la marque YLLE

J’étais d’abord destiné à une carrière dans la danse, puis une blessure m’a amené à Lyon, où j’ai suivi des études dans le management de projet culturel, et la médiation culturelle. En 2013, étudiante à l’Ecole d’Art et Culture , j’ai l’idée de YLLE. Quelques mois auparavant je travaillais à la Sucrière ( Lieu d’Exposition Lyon ) pendant  l’exposition Labyrinthe au Memory de l’artiste Chiharu Shiota : 600km de laine tissée sur 1 500 m². Ces semaines passées dans cette oeuvre immersive, ont certainement marquées d’une manière ou d’une autre mon rapport à la matière

YLLE est né sans prétention quelques moi plus tard; ne trouvant pas ce que je souhaitais dans le commerce j’ai décidé de réaliser mes accessoires moi-même. Puis en portant mes créations, les amies, puis les amies d’amies m’ont demandé de leur en réaliser. YLLE est né.

Quoi ?

YLLE ce sont des accessoires réalisés entièrement réalisé à la main , par mes soins . et à partir de fibres recyclées.

Je confectionne chaque création dans l’Atelier/Boutique situé à Lyon et en Chartreuse. Chaque pièce est unique et réalisé avec le plus grand soin.

Pourquoi?

YLLE est né d’une volonté de donner du sens : donner du sens à son acte d’achat, proposer un beau produit durable, unique, revaloriser la matière . YLLE est né de la demande .

En me sollicitant les premiers adeptes cherchaient une pièce unique, de qualité : une pièce rien que pour eux ; qui se charge d’une dimension affective : puisque je la réalise pour eux.

Comment ?

YLLE c’est un processus créatif qui m’est propre. On me demande souvent : pourquoi il ne s’agit que de pièce unique ?

C’est vrai que je me complique la tâche. Mais il s’agit là de l’essence même de YLLE; Partir de la matière, la révéler, et c’est la quantité de cette matière qui va déterminer ce que je vais réaliser. Chaque création est un nouveau défi !

Ce processus garanti une créativité sans limite et des pièces vraiment uniques à chaque fois.